Vidéoprotection

Publié le 12 Mars 2010

videoprotection.jpg
Le ministère de l'intérieur mobilise, cette semaine, une première somme de 13,1 millions d'euros afin de financer l'installation de 3 203 caméras de vidéoprotection supplémentaires dans 231 communes, 19 établissements scolaires et 19 ensembles d'habitations.


Les préfets, qui sont destinataires de ces fonds, ont préalablement préparé les dossiers retenus, avec les porteurs de projet. Ils leur verseront les sommes correspondantes pour des installations qui seront engagées en 2010.

Dans ma circonscription, le projet de vidéoprotection de la commune de COLMAR a été retenu. Cette commune devrait recevoir 125 000 euros, correspondant à 16 caméras.

Rédigé par Eric STRAUMANN

Publié dans #Actualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> nous nous sommes dejas vu plusieurs x a neuf-brisach<br /> concernant les caméras..c'ést très bien...la preuve mon fils c'est le lycéain qui a pris un coup de couteau au cine cgr de colmar lundi dernier.....les auteurs ont étés pris...etc je passe sur les<br /> détails en temps que parents nous n'en dormons plus......un sentiments de revolte..<br /> mais comme qui dit ils sont connus des services de police dont je remercie leurs rapidité et leurs éfficacités alors priés a notre gouv a paris de ne pas diminuer les éfféctifs et de prendre ceux<br /> qui doivent faire du chiffre le long des routes de france...<br /> salutations<br /> E.C<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je n'est rien contre la vidéosurveillance lorsqu'elle est controlé par des instituions de l'état. Je m'inquiète plus de tous ces systèmes intallés par des particuliers ou entreprises qui ne sont<br /> quant à eux, jamais contrôlés, et qui peuvent facilement devenir de véritables "little brothers" notamment grâce à des sites au nom explicite comme "surveiller.fr".<br /> <br /> <br />
Répondre