Saccage à l'INRA de Colmar

Publié le 15 Août 2010

Des écolo-intégristes viennent à nouveau de s'attaquer aux travaux des chercheurs de l'INRA de Colmar.

 

Je rejoins mon collègue sénateur vert, Jacques Muller, qui a exprimé en septembre 2009  sa "grande amertume" après la précédente destruction des essais de cultures OGM, en dénonçant "le coup d’arrêt donné à cette expérimentation extraordinaire sur le plan de la démarche et de la déontologie [qui] est un gâchis incommensurable sur le plan humain".

 

Valérie Pécresse, Ministre de la recherche et Bruno Le Maire, Ministre de l'agriculture, avaient programmé un déplacement à Colmar à la mi-septembre pour saluer ce travail remarquable (avancé au 24 août en raison des évennements).

 

Tous les acteurs sérieux qui s'intéressent à ce dossier savent que ces essais ne présentent strictement aucun risque de contamination. Sauf certains obscurantistes qui déclarent "refuser que l'argent public finance les OGM".

 

Que doit faire la recherche française : baisser les bras face aux agissements de groupuscules de "khmers verts" qui piétinent le travail de nos scientifiques ?

 

S'interdire la recherche publique dans le domaine des biotechnologies, c'est renoncer à un pan entier d'une science porteuse d'avenir.

 

Avec Jean-Louis Borloo, Ministre de l'écologie, notre pays s'est engagé dans un processus sans précédent de mobilisation de la société française en faveur du développement durable.

 

Mais le Gouvernement ne doit pas céder aux attitudes sectaires qui foulent les valeurs de notre République.

 

Rédigé par Eric STRAUMANN

Publié dans #Dossiers nationaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Faire notre propre recherche dans ces domaines nous permet de ne pas être tributaires des géants de l'agroalimentaire.<br /> Ces majors qui, si nous ne sommes pas vigilant et surtout capable de prouver la dangerosité de certains concept, s'en donneront à cœur joie.<br /> Il nous ferons bouffer ce qu’ils veulent et nous boufferont !!!<br /> Il convient certes d’être vigilant mais il ne faut pas faire n’importe quoi.<br /> On a pu voir à travers le monde que l’obscurantisme, qu’il soit religieux ou, comme ici, « écologiste » mène à des catastrophes.<br /> Il ne faut pas laisser faire ces arriérés irresponsables.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour...<br /> Vu récemment un reportage sur Arte concernant la mise en culture à grande échelle de coton OGM en Inde... J'avoue que la peur m'a saisi vu les résultats catastrophiques, écologique, économique et<br /> sociaux, engendrés par ces technologies...<br /> Je ne doute pas des compétences de nos scientifiques. Toutefois, après les excès de la chimie phyto-sanitaire, convient-il de suivre à nouveau la voie d'une techno-science dont les effets<br /> collatéraux et secondaires semblent échapper à la logique de la paillasse et autres essais en plein champ...<br /> <br /> Salutations.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Certes, mais faut-il s'interdire toute recherche en la matière ?<br /> <br /> <br /> <br />