Réunion UMP du 20 juin à Colmar

Publié le 21 Juin 2008

Plus de 160 militants, sympathisants UMP, élus - notamment Charles Buttner, Président du Conseil Général, la Vice-Présidente Brigitte Klinkert, des conseillers généraux, des Maires (notamment Gilbert Meyer Maire de Colmar), des Maires-adjoints du secteur - et des personnes de différents horizons intéressées par la chose publique, ont participé à la réunion qui s'est tenue à la Salle Saint-Léon de Colmar ce 20 juin 2008.

La séance a été introduite par la Sénatrice Catherine Troendlé, présidente départementale de l'UMP, qui a présenté le bilan et les orientations du mouvement. Jean-Louis Christ, Député-maire de Ribeauvillé a pour sa part exposé son travail à la tête de la mission d'évaluation de la politique française en Afrique. Eric Straumann, Député de la première circonscription du Haut-Rhin, qui a organisé cette rencontre, a fait le bilan de l'action gouvernementale.

Les échanges ont été nombreux aussi bien en ce qui concerne les questions internationales, la construction européenne, que les problématiques nationales. Les débats ont été particulièrement animés autour des thèmes de l'élargissement de l'Union Européenne, des OGM, de la hausse du prix du pétrole... Si le bilan de cette première année du Gouvernement Fillon présente d'incontestables points positifs, notamment en matière de chômage qui s'établit à 7,5 %, soit le niveau le plus bas depuis 1984, il n'en reste pas moins qu'il faut poursuivre dans la voie de la réforme, pour faire face aux enjeux de notre société.

Les participants ont été satisfaits de la qualité des échanges, en émettant le voeux d'avoir d'un dialogue régulier avec les élus nationaux, non pas sous la forme de longs discours, mais d'un débat ouvert et constructif.

Rédigé par Eric STRAUMANN

Publié dans #Communiqué

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article