A lire dans l'Alsace du 29 Janvier 2014

Publié le 29 Janvier 2014

A lire dans l'Alsace du 29 Janvier 2014

Agression au lycée Saint-André

Vincent Peillon, ministre de l'Éducation nationale, a exprimé, dans un communiqué, « toute sa solidarité aux victimes de cet acte effroyable » et a adressé « un message de soutien à l'ensemble de la communauté éducative et aux élèves de cet établissement », tout en rappelant qu'« à (sa) demande, l'inspectrice d'académie s'est rendue sur place ».

Philippe Richert, président du conseil régional, ancien ministre, « s'insurge contre la montée en puissance de la violence dans les établissements scolaires ». Se disant « profondément choqué » devant cet acte, provoqué, note-t-il, « par vengeance et dépit amoureux », il « déplore la montée en puissance de la violence qui s'insinue jusque dans les établissements scolaires, lieux qui devraient être préservés de toute malveillance et de toute barbarie ». M. Richert, enfin, « salue le courage dont a fait preuve le professeur qui a permis de maîtriser l'agresseur et tient à manifester toute sa solidarité envers le directeur de l'établissement, la communauté éducative et les familles du lycéen et du professeur poignardés, et il souhaite à ces derniers ses voeux sincères de prompt rétablissement ».

Eric Straumann, député-maire de Houssen, conseiller général du canton d'Andolsheim, exprime également « sa solidarité avec la communauté éducative du lycée Saint-André de Colmar, après (cette) violente agression ». « Cet acte intolérable, poursuit M. Straumann, montre une fois de plus que la violence n'est jamais une réponse à des difficultés personnelles qui prennent désormais une dimension dramatique pour leur auteur ». (...)

Rédigé par Eric Straumann

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article